Recherche par auteur : De Quincey, Thomas
3 résultats.
Lu par : Serge Cantero
Durée : 2h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33986
Résumé:Nous ne savons pas si l'auteur a tiré son récit d'un fait divers ou d'une intuition. Mais dans cette terrible histoire de vengeance, le mécanisme, les ressorts du drame de cet ancêtre du roman policier sont l'anticipation terrible de ce que sera la Shoah. L'intérêt se concentre non seulement sur une série de crimes mais ausssi autour du mystère qui les entoure. Une petite ville allemande est mise en émoi par des meurtres aux circonstances bizarres : les victimes sont presque toutes des personnes âgées, et on ne vole rien. La police multiplie les enquêtes mais ne découvre aucun indice.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12375
Résumé:L'auteur retrace, de façon très exceptionnelle, l'histoire extravagante, picaresque et exotique de Catalina de Erauso, une jeune nonne espagnole qui s'enfuit de son couvent, embarqua pour l'Amérique déguisée en garçon, s'enrôla dans l'armée et vécut une vie d'aventures, laissant quelques cadavres sur la route...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 2h. 45min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36822
Résumé:En 1711, les tribus kalmouks, décidées à se libérer de l'oppression tsariste et à se soumettre à l'autorité de l'empereur de Chine, entreprennent vers l'Est une longue marche dont peu de survivants verront la fin. Cette terrible anabase, Thomas De Quincey la raconte, un siècle plus tard, dans un ouvrage bref et saisissant, où la beauté littéraire se conjugue à une vision très singulière de l'histoire que soulignent dans leur avant-propos les traductrices : "Figure baude-lairienne douloureuse, opiomane perdu dans un «labyrinthe enchanté» où s'estompe la frontière entre fiction et réalité, De Quincey interroge l'histoire. Il défend l'alliance de deux anges : «l'ange de la recherche» qui assiste l'historien dans sa lecture de parchemins poussiéreux et mensongers, et «l'ange de la méditation» qui régénère par le feu les écrits trompeurs, et par là même atteint au plus réel de l'histoire."